Établissement du cahier des charges

Le principal objectif dans l’établissement des états QRT des Organismes Assureurs (Mutuelles du Code de la Mutualité, Institutions de Prévoyance du Code de la Sécurité Sociale, Entreprises d’Assurances du Code des Assurances) imposés par la directive Solvabilité 2 consiste à produire, contrôler et mettre en forme un volume important de données dans des délais très courts.

De plus, l’accélération de la fourniture du reporting d’ici à la fin de la période transitoire d’entrée en vigueur du régime Solvabilité 2, oblige à revoir entièrement le processus d’établissement des QRT.

Afin d’atteindre les objectifs précités, les organismes assureurs doivent formaliser précisément les besoins induits par la problématique liée aux données sources des QRT dans des cahiers des charges.

Les Actuaires Consultants et Experts de Prim’Act sont en mesure de vous accompagner pour :

  • La définition du cahier des charges métiers des différentes strates de données ;
  • L’analyse, la réalisation et le séquençage des tâches relatives à l’établissement du reporting ;
  • La coordination et la formalisation des contributions des différents propriétaires de données ;
  • La définition des critères de qualité et le workflow.

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