L’utilisation de techniques de data science et de machine learning s’est développée dans les processus de souscription, de gestion et de contrôle, ainsi que sur des sujets plus directement actuariels, comme la tarification ou le provisionnement. Elles permettent des gains en précision, rationnalisent certains processus de production et apportent via l’analyse de données des informations nouvelles au service de votre compétitive.
Nos experts accompagnent leurs clients depuis de nombreuses années pour l’analyse des risques, la tarification ou le provisionnement au moyen approches statistiques et d’analyses de données classiques (ex : GLM, GAM).
Nous apportons la possibilité de tirer le meilleur parti de vos données, en les enrichissons si besoin par des informations externes et améliorons les processus de production actuariels existants par l’utilisant les techniques de machine learning les plus récentes (ex : XG boost, neural networks, méthodes ensemblistes, régressions pénalisées, …).
Nos experts interviennent dans un souci de transparence des méthodes et d’interprétabilité des résultats produits pour assurer les meilleures prise de décision.
S’agissant d’une matière en constante évolution, Prim’Act y consacre également une part importante de son activité de R&D.